La 231-6001 du PLM; la machine est fabriquée à partir du kit Altaya, le tender est une construction personnelle. L’ensemble a une longueur, hors tampons, de 1,20m.
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La 231G-558 d’Altaya, en cours de construction
Le 10/02/2010 :
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Je m’intéresse aussi à la construction de bateaux. Ceux-ci ont été parfois présentés lors d’exposition ferroviaires organisée par le Club, comme à Concèze en mars 2009.
Tout d’abord la reproduction du Charles-de-Gaulle immatriculé R91, porte-avions à dissuasion et propulsion nucléaires.
Le bâtiment réel mesure 261,50 m de long pour une largeur de 64,36 m et une hauteur de 75,00 m. Sa masse est de 40600 tonnes. L’équipage est de 1950 personnes environ, et il peut embarquer, en complément, 800 militaires en transport de troupes.
La surface du pont d’envol est de 12000 m², et celle des hangars aéronefs est de 4600 m².
Son parc aérien atteint les 40 aéronefs, de type Rafale Marine, Super-Etendard, avion de surveillance aérienne et de commandement Hawkeye, et hélicoptère Dauphin.
La maquette est une construction intégrale à partir des plans. Son échelle est au 1/100ème
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La frégate De Grasse immatriculée D612. Il s’agit d’une frégate anti-sous-marins du type F67 équipée d’un système Crotale anti-aérien, de missiles Exocet anti-navires, et de torpilles anti-sous-marins. Sa longueur est de 152,75m, sa largeur 15,80m, son tirant d’eau 6,60m et son tirant d’air 43,20m.
La maquette est également une construction intégrale à partir des plans, à l’échelle 1/100ème