Encore des reproductions de photos trouvées au Club.
Les couleurs définitives du matériel remorqué furent adoptées le 3 juin 1853 :
– brun Van-Dick pour les 1ères classes
– vert pour les 2èmes classes
– bois de chêne foncé pour les 3èmes classes
» Ces trois teintes sont celles qui présentent la plus grande économie d’entretien et la plus grande solidité » comme on disait à l’époque.
![DSC00451a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00451a2-300x200.jpg)
Voiture C1012, à 4 compartiments de 3ème classe. Empattement 2,70m, longueur 5,45m, tare 5,25t, 40 places.
![DSC00453a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00453a2-300x200.jpg)
Voiture B2883 de 1877 à 4 compartiments de 2ème classe. Empattement 3,70m, longueur 6,88m, tare 7,8t, 40 places.
![DSC00454a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00454a2-300x200.jpg)
Voiture A253 de1850 avec 2 compartiments et un coupé de 1ère classe. Empattement 3,60m, longueur 5,95m, tare 5,9t, 20 places.
![DSC00455a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00455a2-300x159.jpg)
Voiture AT986 de 1889/1890, 1ère classe à bogies avec intercirculation. Empattement 11,24m, longueur 19,01m, tare 38,4t, 7 compartiments, 42 places.