Le Club possède une remarquable collection de photographies de wagons anciens du P.O.
Les renseignements techniques proviennent du livre » les chemins de fer Paris-Orléans » par Jean-Pierre Vergez-Larrouy. Parfois les indications de tare ou de charge maxi ne correspondent pas exactement à ce qui est marqué sur le wagon. Je les ai toutefois laissées telles quelles.

Couvert pour bestiaux et marchandises KF12289 de 1856/1859. Empattement 2,50m, longueur 4,85m, tare 5t, charge maxi 5t.

Couvert pour bestiaux et marchandises KF5346 de 1846 réformé en 1867. Empattement 2,50m, longueur 4,50m, tare 5t, charge maxi 5,5t

Couvert K3112 pour bestiaux et marchandises, de 1847. Empattement 2,50m, longueur 4,20m, tare 3,9t, charge maxi 5,5t.

Truck L5418 dit "à maringottes", tare 4t, charge 5t, transformé en wagon pour transporter les plaques tournantes

Truck L5444 dit "à maringottes", tare 4t, charge maxi 5t, transformé en wagon pour le transport de plaques tournantes.

Wagon à plates-formes à hausses de côtés mobiles H2066, pour transport de marnes. Longueur 3,62m, tare 3,2t, charge maxi 5,5t.

Wagon plates-formes à hausses de côtés mobiles HX2138. Empattement 3,10m, longueur 6,00m, tare 4,4t, charge maxi 8t.