Le Club possède une remarquable collection de photographies de wagons anciens du P.O.
Les renseignements techniques proviennent du livre » les chemins de fer Paris-Orléans » par Jean-Pierre Vergez-Larrouy. Parfois les indications de tare ou de charge maxi ne correspondent pas exactement à ce qui est marqué sur le wagon. Je les ai toutefois laissées telles quelles.
![DSC00446a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00446a1-300x200.jpg)
Couvert pour bestiaux et marchandises KF12289 de 1856/1859. Empattement 2,50m, longueur 4,85m, tare 5t, charge maxi 5t.
![DSC00447a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00447a1-300x200.jpg)
Couvert pour bestiaux et marchandises KF5346 de 1846 réformé en 1867. Empattement 2,50m, longueur 4,50m, tare 5t, charge maxi 5,5t
![DSC00450a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00450a1-300x200.jpg)
Couvert K3112 pour bestiaux et marchandises, de 1847. Empattement 2,50m, longueur 4,20m, tare 3,9t, charge maxi 5,5t.
![DSC00471a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00471a1-300x200.jpg)
Truck L5418 dit "à maringottes", tare 4t, charge 5t, transformé en wagon pour transporter les plaques tournantes
![DSC00472a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00472a1-300x200.jpg)
Truck L5444 dit "à maringottes", tare 4t, charge maxi 5t, transformé en wagon pour le transport de plaques tournantes.
![DSC00478a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00478a1-300x200.jpg)
Wagon à plates-formes à hausses de côtés mobiles H2066, pour transport de marnes. Longueur 3,62m, tare 3,2t, charge maxi 5,5t.
![DSC00481a](http://ltbc.fr/wp-content/uploads/2010/02/DSC00481a1-300x200.jpg)
Wagon plates-formes à hausses de côtés mobiles HX2138. Empattement 3,10m, longueur 6,00m, tare 4,4t, charge maxi 8t.