Jean-Noël

CARTE CANTON :

Cette carte a été étudiée pour la gestion d’un réseau par cantonnement avec ralentissement, arrêt et signalisation par feux tricolores sur un réseau non digitalisé.
Cela demande une alimentation 12v pour le relais et les feux (commun au ─ ) et une alimentation de traction d’environ 15v. Ces deux alimentations ne doivent avoir aucun point commun. Les cantons seront isolés entre eux et reliés seulement à la carte.
La sensibilité est suffisante pour détecter les feux de fin de convoi ; la vitesse et le ralenti de chaque canton est réglable séparément. Le rebroussement est possible si l’on ajoute une diode en inverse sur D1 et D2 (la détection est alors neutralisée).
Le typon et l’implantation du circuit imprimé sont disponibles sur demande.

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MON RESEAU :

Réseau en forme de « J » de 4,40m x 2,40m non digital, avec une double voie et une voie unique.

Il y a un garage de 9 voies sous la gare terminus avec arrêts optiques.

Trois T.C.O. et quatre alimentations principales commandent ce réseau.

L’éclairage et les feux réversibles des rames même à l’arrêt sont télécommandés

Un ordinateur utilisant les ports standards contrôle la sécurité et le suivi des convois ; le programme et l’électronique sont de conception maison.

La commande du pont est entièrement refaite avec le suivi automatique sur les 40 positions.

La verrière est en profilé et en photodécoupage de laiton, la couverture est en tôle fine d’aluminium anodisé.

Une vidéo :


Et quelques photographies :