Des nouvelles du GRAND RESEAU HO

Petit aperçu de son évolution …

Vue sur l’unité de traitement de matériaux avec son poste de chargement Wagons/Camions. Le train de Banlieue de 14h35 passe au-dessus de l’ancien tunnel aménagé en local d’où sort le locotracteur de manœuvre.

Site des Trois Ponts et toujours notre 7017 de 14h35 qui franchit le viaduc supérieur.

Avant d’arriver en gare de COUJOUX S/CORREZE, votre train va longer le dépôt des containers et la petite Halle.

La gare de COUJOUX S/CORREZE ou les 6 voies sont occupées.

Malgré l’heure tardive, il y a toujours autant d’animations.

En quittant la gare de COUJOUX S/CORREZE, nous rencontrons le DEPOT DES BRUYERES. Sa remise à 5 voies (Elle est similaire à celle qui existait à St Sulpice Laurière), son pont tournant desservant les voies de garage et d’entrée/sortie, ses hangars Autorails, son château d’eau (Effectivement il ressemble à celui de Brive).

Vue arrière du dépôt avec de gauche à droite, le bâtiment de la « feuille » et service administratif (Toit plat), le dortoir et la cantine.

Et oui ! Lorsque vous longez le dortoir à droite, on aperçoit « Le Viaduc des ROCHERS NOIRS ». Vous allez me dire qu’il n’y a pas de voies SNCF non loin du viaduc et vous avez raison. Mais au LTBC, oui !. Venez nous voir.

Enfin avant de plonger dans le tunnel sous la ville, vous passerez devant le bâtiment de la feuille qui surplombe la halte du Dépôt.

Pour terminer notre petite visite, vue de la façade de la gare de COUJOUX S/CORREZE et le monument dédié aux gens du rail.

Vous désirez en voir plus, c’est simple, nous vous accueillerons avec grand plaisir. Il y a plein de choses à découvrir

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.